Le groupe MECP existe pour soutenir le développement professionnel aux étudiant(e)s et aux chercheur(e)s post-doctoraux(ales) qui se spécialisent sur la santé des militaires, des vétéran(e)s, du personnel de la sécurité publique et de leurs familles. La mission fondamentale du groupe est le soutien et l’expansion de ce domaine de recherche en encourageant les étudiant(e)s et chercheur(e)s pendant leur parcours académique dans cette spécialité.

Le MECP offre aux étudiant(e)s la chance de :

  1. Réseauter et de soutenir leurs pairs lors de leur parcours académique
  2. En apprendre plus sur les opportunités de développement professionnel dans le domaine
  3. Faire des connexions avec des organismes nationaux et internationaux en rapport avec le domaine

Le MECP cherche à bâtir une communauté vibrante d’étudiant(e)s et de chercheur(e)s post-doctoraux(ales) reconnue pour les contributions potentielles au développement de l'excellence dans le domaine de la santé des militaires, des vétéran(e)s, du personnel de la sécurité publique et de leurs familles au Canada et à l’international.

Soyez des nôtres! Restez connecté

Abonnez-vous à notre liste de diffusion, si vous aimeriez plus d’information sur les événements MECP, des bourses, des opportunités de développement professionnel et autre.

Politique de confidentialité

L'Institut canadien de recherche sur la santé des militaires et des vétérans s'engage à protéger l'information personnelle de ses membres, chercheur(e)s, client(e)s, collaborateur(trice)s, donateur(trice)s et tout(e) autre intervenant(e). Nous apprécions la confiance des gens avec qui nous travaillons, ainsi que celle du publique, nous reconnaissons que pour maintenir cette confiance, il nous incombe de traiter l'information partagée de manière responsable.

Le comité MECP : Qui sommes-nous?

Le comité inclut des étudiantes et des chercheures post-doctorales de l'ensemble du Canada. Nous espérons encourager le dialogue entre les nombreux étudiant(e)s et chercheur(e)s post-doctoraux(ales) qui se spécialisent sur la santé des militaires, des vétéran(e)s, du personnel de la sécurité publique et de leurs familles.

Lorraine Smith-MacDonald
présidente
Boursière de recherches postdoctorales, University of Alberta
Population de recherche: les militaries et les vétérans
Denise DuBois
co-directrice des communications
Candidate au doctorat, University of Toronto
Population de recherche: Familles militaires et du personnel de le sécurité public
Shannon Hill
directrice du recrutement des membres
Candidate au doctorat, Queen’s University
Population de recherche: Familles militaires
Janice Tilly
co-présidente du Forum et co-directrice des communications
Candidate au doctorat, University of Manitoba
Population de recherche: les militaries et les vétérans
Ashley Williams
co-présidente du Forum
PhD Candidate au doctorat, Queen’s University
Population de recherche: Familles et le militaires

Nous joindre

Pour plus d’information.

The Canadian Institute for Military and Veteran Health Research (CIMVHR) Student and Postdoctoral Engagement Committee (SPEC) exists to support the professional development of graduate and postdoctoral students who are working in the area of military, Veteran, public safety personnel and family health research. The overarching mission of the CIMVHR SPEC is to maintain and expand this field of research by including and supporting trainees and students to enter and engage the field.

The SPEC provides students with the opportunity to:

  1. Network and support each other during their graduate education.
  2. Learn about professional development opportunities related to military, Veteran, public safety personnel and family health research.
  3. Be connected to the larger national bodies central to this area of research.

The SPEC aims to have a vibrant graduate student and postdoctoral community, which is recognized for its potential contributions to the development of excellence in the field of military, Veteran, public safety personnel and family health research both in Canada and around the world.

Join the SPEC Network

Subscribe to our mailing list to receive regular email communications from the executive about professional development opportunities, scholarships, upcoming SPEC events and more.

Privacy Policy

The Canadian Institute for Military and Veteran Health Research is committed to protecting the privacy of the personal information of its members, researchers, clients, contributors, donors and other stakeholders. We value the trust of those we deal with, and of the public, and recognize that maintaining this trust requires that we be transparent and accountable in how we treat the information that you choose to share with us.

The SPEC Executive: Who we are

The SPEC Executive includes students and postdocs from across Canada. We are keen to foster dialogue between the many remarkable students and postdoctoral fellows in the field of military, Veteran, PSP and family health across Canada and around the world.

Lorraine Smith-MacDonald
SPEC Chair
Postdoctoral Fellow, University of Alberta
Research Population: Military and Veteran
Denise DuBois
Communication Co-Director
PhD Candidate, University of Toronto
Research Population: Military/PSP Families
Shannon Hill
Recruitment Director
PhD Candidate, Queen’s University
Research Population: Military Families
Janice Tilly
Forum Co-Chair and Communication Co-Director
PhD Student, University of Manitoba
Research Population: Military and Veteran
Ashley Williams
Forum Co-Chair
PhD Candidate, Queen’s University
Research Population: Veteran and Families

Contact Us

Please feel free to connect with us.