David Pedlar

David Pedlar, PhD

Conseiller en recherche stratégique

L’Institut canadien de recherche sur la santé des militaires et des vétérans

M. David Pedlar, PhD, est un professeur titulaire à l’École de réhabilitation de l’Université Queen’s. Il a dédié sa carrière au progrès des soins et du bien-être du personnel des Forces armées canadiennes et des vétéran(e)s.

Après avoir travaillé comme clinicien pendant plusieurs années, il a passé 15 ans comme directeur national de recherche à Anciens Combattants Canada. Il a occupé des fonctions de professeur adjoint à l’Université de l'Île-du-Prince-Édouard dans la faculté des sciences infirmières et à l’Université Dalhousie dans la faculté de médecine. En 2015, il a reçu pour la deuxième fois le prix de chaire de chercheur invité Fulbright en travail social militaire à l’University of Southern California où il continue ses fonctions de membre international au Center for Innovation and Research on Veterans & Military Families. M. Peldar, PhD a reçu plusieurs honneurs et prix pour son travail avec la population militaire et la population vétérane. Ses recherches portent sur la transition de la vie militaire à la vie civile et l’amélioration du bien-être des vétéran(e)s dans leur transition suite au service.

Les rôles consultatifs

  1. Responsable de l’ICRSMV pour le groupe des cinq CRISM et pour soutenir le transfert de ces responsabilités au nouveau directeur scientifique dans la seconde moitié de 2025.
  2. Responsable de l’ICRSMV pour les communications avec l'école de santé publique Dalla Lana en ce qui concerne l'exercice de simulation récemment achevé et tout autre événement futur, y compris un exercice de simulation au niveau national.
  3. Soutenir l’ICRSMV dans le cadre du projet de recherche « Invictus Games 2025 ».
  4. Leadership conceptuel pour de futurs projets de recherche.