Mme Elizabeth Taylor, PhD

Présidente

Professeure émerite en clinique de la faculté de réhabilitation à l'Université Alberta

Elizabeth Taylor, PhD, est professeure agrégée dans le département d’ergothérapie et la doyenne associée de la faculté de réhabilitation à l’Université Alberta. Elle a un doctorat en éducation, sa recherche était intitulé « Siblings growing up with a Sibling with Schizophrenia”. Elle enseigne un cours qui porte sur le développement communautaire et la santé mentale dans le domaine de l’ergothérapie. Elle est aussi la coordinatrice d’un cours en clinique interprofessionnelle en soins de la santé (INTD 410) dans le quel plus de 1100 étudiants participent à chaque année. Elle étudie le développement interprofessionnel du travail d’équipe en plus de ses recherches dans le domaine du rétablissement et des soins de la santé mentale.

Lire la suite

Steven Smith, PhD

Vice-présidente du conseil

Le vice-recteur adjoint à la recherche à l'Université Queen's

Steven Smith, PhD, est actuellement le vice-recteur adjoint à la recherche à l'Université Queen's, le vice-président de la recherche en sciences de la santé au Kingston Health Sciences Centre, et le PDG du Kingston General Health Research Institute.

Lire la suite

M. Michael Brennan

Directeur exécutif, Canadian Association of Management Consultants (CMC-Canada)

Michael Brennan est le directeur exécutif du Canadian Association of Management Consultants. Il a plus de 28 ans d'expérience dans les domaines de la gestion d'organisations du secteur bénévole et communautaire et de politiques des soins de santé. Avant d’occuper sa position au CMC-Canada, il était un consultant avec une spécialisation en soins de santé et en gestion stratégique d’association. Il a été coprésident du Groupe d’intervention action santé (GIAS) de 2013 à 2017. Il a récemment été un professeur invité à National University à Bogota, Columbia et a offert le discours des fondateurs en 2016 pour l’association des physiothérapeutes agréés au Royaume-Uni.

Brennan est membre du comité d'administration pour l'ICRSMV et du comité de gouvernance de la Fondation de l'Hôpital d'Ottawa. Il a écrit plusieurs articles sur l’économie de la santé, le rôle des associations dans la formation d’un capital social, le lobbysme responsable et la réflexion stratégique des conseils d’administration à but non-lucratif. Michael vit couramment à Ottawa avec sa femme Sandy et leurs deux enfants.

Prof. Cecile Malardier-Jugroot

Vice Rectrice à la recherche

La professeure Cécile Malardier-Jugroot, en tant que vice-rectrice à la recherche du Collège militaire royal du Canada, promeut l’excellence en matière de recherche dans le milieu riche et diversifié qu’est celui de cet établissement universitaire fédéral canadien. Le Bureau de la recherche appuie et encourage toute la recherche fondée sur l’investigation, en plus de promouvoir le rôle du CMR en tant que leader de la recherche dans le domaine de la défense. La professeure Malardier-Jugroot a été nommée vice-rectrice à la recherche en juillet 2020 et est membre du corps professoral du Département de chimie et génie chimique. Elle a aussi été directrice du Département de chimie et génie chimique du CMR de 2017 à 2020.

Lire la suite

M. William Montelpare, PhD

Professeur et chaire Margaret et Wallace McCain en développement humain et en sciences appliquées de la santé, l'Université de l'Île du Prince Édouard

Bill Montelpare, PhD, a complété son doctorat en santé publique à l’Université de Toronto avec une spécialisation en biostatistique, épidémiologie et en science des exercices. Il a été le premier directeur de l’école de la santé publique à l’Université Brock, ensuite, il a été nommé directeur du département de kinésiologie à l’Université Lakehead. Il a alors travaillé avec l’équipe des sciences infirmières pour créer le premier programme de maîtrise en santé publique.

Les recherches de Dr. Montelpare portent sur l’évaluation de la santé maternelle/néonatal et la santé des enfants avec une concentration sur la santé des jeunes enfants (1 à 5 ans). Un domaine d'intérêt important pour ses recherches est la promotion des soins de la santé dans les écoles primaires et le développement d’une application Web pour saisir les données, analyser les données et la diffusion des résultats pour entreprendre le développement de nouvelles approches pour les soins de la santé et de développement d’un curriculum en ligne.