L’ICRSMV a établi, en 2016, une initiative pour les membres institutionnel(le)s visant à identifier des chercheur(e)s reconnu(e)s pour leur contribution dans les avancées faites dans la recherche sur la santé des militaires, des vétérans et de leurs proches. À ce jour, l’ICRSMV a identifié huit membres institutionnels en reconnaissance pour leur contribution exceptionnelle en recherche dans ce domaine et qui se démarquent, aussi, par leur leadership.

L’ICRSMV se fie sur le savoir et sur le jugement des membres institutionnel(le)s comme représentant(e)s lors d’audiences du Comité du Sénat, des réunions avec des représentant(e)s gouvernementaux au niveau fédéral ou provincial et aussi, quelques fois, à des conférences internationales. En tant qu’ambassadeur(e) de l’institut, les membres institutionnel(le)s jouent un rôle important lors du Forum annuel sur la santé des militaires, des vétérans et de leurs proches.

Leurs responsabilités peuvent inclure :

  • Encourager le développement via des réseaux de recherche bénéficiant le personnel militaire, les vétérans et leurs proches.
  • S’engager avec des chercheurs et des législateurs afin d’étendre la présence de l’ICRSMV dans leur région
  • Inspirer la participation et le leadership au sein d’activité de recherches scientifiques de l’ICRSMV.
  • Faire la promotion de la mission de l’ICRSMV au sein des communautés de chercheurs et de législateurs

Critères d'éligibilité :

  • Un(e) membre institutionnel(le) doit avoir sa principale affiliation avec un groupe canadien de chercheurs dans le domaine de la santé des militaires, de vétérans et de leurs proches.
  • Un(e) membre institutionnel(le) doit être un chercheur(e) dans le domaine de chercheurs dans le domaine de la santé des militaires, de vétérans et de leurs proches.

Devenez le ou la prochain(e) membre institutionnel(le)

Les nominations à titre personnel seront aussi acceptées.  La date limite pour les soumissions est le 7 août 2019.

Les candidatures sont maintenant fermées.