Santé Canada

Lors du Forum 2014, l’ICRSMV a annoncé une contribution financière essentielle de Santé Canada. Le soutien a permis à l’Institut de développer une stratégie de traduction des connaissances et des stratégies d’engagement spécifiques. Leur appui de 5 millions de dollars sur 5 ans a aidé à encourager des échanges de connaissances, a créé des projets de collaboration et a inspiré des nouvelles politiques.

Avec le soutien de Santé Canada, l’ICRSMV a pu organiser des événements comme le Forum annuel et autres conférences qui ont contribué aux diffusions des recherches de pointe pour les parties prenantes comme les chercheur(e)s au Canada et à l’étranger, les décideurs du gouvernement, les philanthropes, les représentants des industries ainsi que pour le personnel militaire, les vétéran(e)s et leurs proches. Leur contribution a aussi permis le maintien de notre site Web et de nos communications bilingues, la publication de notre revue scientifique Journal for Military, Veteran and Family Health, ainsi que notre présence importante sur les réseaux sociaux.

La Légion royale canadienne

La Légion royale canadienne est une organisation engagée à changer le cours des choses en contribuant au bien-être des vétérans et de leur famille, ainsi que leurs communautés. La légion offre des programmes et des services à une grande variété de groupes locaux et nationaux qui sont en place pour améliorer la vie de ses membres et en perpétuant la mémoire de ces hommes et femmes qui ont sacrifié leur vie pour notre pays.

Au Forum 2013, la Légion s’est engagée à soutenir l’ICRSMV pour une période de cinq ans en offrant 30 000$ par année pour une bourse à la maîtrise dans le domaine de recherche en relation avec les vétérans et leurs proches. La bourse a été offerte pour la première fois en 2014 et a pour but d’assurer que les besoins de santé des militaires qui reviennent d’un nouveau champ de bataille, et leurs familles soient atteints.

Le soutien continu de la Légion pour l’ICRSMV est aussi démontré avec leur soutien financier pour le Forum annuel recherche organisé par l’Institut ainsi que leur participation au comité technique consultatif.

Wounded Warriors Canada

Wounded Warriors Canada a été fondé en 2006 et est une organisation à but non lucratif qui vise à aider le personnel blessé des Forces armées canadiennes.

En mai 2013, l’ICRSMV et Wounded Warriors Canada se sont engagés pour une période de dix ans à offrir une bourse qui assurera un legs de longue durée à la recherche canadienne sur les militaires et les vétérans grâce à la formation d’une génération de futurs chercheurs. La bourse de doctorat Wounded Warriors en recherche sur la santé des militaires et des vétérans sera offerte chaque année à un étudiant ou une étudiante de doctorat ayant démontré de l’excellence dans ses recherches proposées et ayant démontré le potentiel pour entreprendre des recherches dont la portée est significative dans ce domaine.

Pour plus d’information sur cette bourse et les récipiendaires passés, appuyez ici…

En plus de la bourse, Wounded Warriors Canada a offert de soutenir l’événement de mobilisation des étudiant(e)s et des chercheur(e)s post-doctoraux(ales) (MECP) au Forum annuel. Le groupe MECP existe pour promouvoir les opportunités de réseautage dédiées à offrir aux étudiant(e)s et aux chercheur(e)s post-doctoraux(ales) qui se spécialisent sur la santé des militaires, des vétéran(e)s et de leurs proches les moyens de réussir dans le domaine.