Mobilisation des étudiant(e)s et des chercheur(e)s post-doctoraux(ales)

Le groupe MECP a été créé pour promouvoir les opportunités de réseautage dédiées aux étudiant(e)s et des chercheur(e)s post-doctoraux(ales) en recherche sur la santé des militaires, des vétéran(e)s et de leurs proches. Nous espérons que le MECP servira de groupe de soutien pour les étudiant(e)s et chercheur(e)s pendant leur parcours académique.

Grâce au soutien financier de Wounded Warriors Canada le MECP sera hôte d’un événement de réseautage lundi le 25 septembre à 18h au Royal Canadian Military Institute (http://www.rcmi.org/). S’il vous plaît vous inscrire avec le formulaire suivant et continuez à visiter le site du Forum ICRSMV 2017 pour plus de détails.

Restez connecté

Par courriel : si vous aimeriez plus d’information sur les événements MECP au Forum ICRSMV 2017, s’il vous plaît nous laisser vos coordonnées.

Réseaux sociaux

Nous créerons bientôt une page pour les événements MECP sur notre compte Facebook - @CIMVHR. Utilisez le hashtag #CIMVHR17Students sur vos messages.

Événements MECP au Forum 2016

Notre groupe MECP a été hôte du premier événement au Seawall Bar and Grill dans le Westin Bayshore à Vancouver. Ce fut une belle occasion de rencontrer les autres étudiant(e)s au début de la conférence.

SPEC Event Forum 2016

Tout au long de la conférence, le groupe a un la chance d’avoir une table dédiée aux étudiant(e)s et aux chercheur(e)s post-doctoraux(ales) afin de partager repas et discussions.

SPEC Event Forum 2016

À propos des co-directrices du MECP

Nous sommes Alyson et Linna, les co-directrices du comité de mobilisation des étudiant(e)s et des chercheur(e)s post-doctoraux(ales).

...
Alyson Mahar

Mme Alyson Mahar, PhD

Alyson est une associée de recherche au Centre de la santé Sunnybrook et est une chercheure post-doctorale avec l’Institut pour les sciences évaluatives cliniques. Elle est maintenant à la tête de deux études de cohorte rétrospectives qui étudient la santé des familles militaires et de vétéran(e)s vivant en Ontario.

...
Linna Tam-Seto

Mme Linna Tam-Seto, candidate au doctorat, ergothérapeute

Linna est une étudiante au troisième cycle en santé des familles militaires à l’école de réhabilitation, Université Queen’s. Sa recherche envisage le développement d’un modèle de compétences culturelles pour soutenir les professionnels de la santé travaillant avec les familles de militaires et de vétéran(e)s canadien(ne)s. Linna était la lauréate 2016 de la bourse de doctorat Wounded Warriors en recherche sur la santé des militaires et des vétérans.

Student and Post-Doc Engagement Committee

The Student and Post-Doc Engagement Committee (SPEC) was created to promote networking opportunities among graduate and post-doctoral students in military, Veteran and family health to build leadership in the next generation of researchers. The SPEC aims to serve as a peer-support network for students and trainees through their academic journey.

Thanks to Wounded Warriors Canada, the SPEC sponsor for Forum 2017, we will be hosting a networking event on Monday September 25, 2017 at 6:00PM at the Royal Canadian Military Institute (http://www.rcmi.org/). Please sign up below and stay tuned to the CIMVHR Forum 2017 website for further details on how to participate in this exciting event.

Stay Connected

To receive more information about SPEC events at Forum 2017, please leave us your contact information.

Social Media

Stay tuned for the SPEC event page through CIMVHR’s Facebook - @CIMVHR. Use the hashtag #CIMVHR17Students on your social media posts

Previous SPEC Event at Forum 2016

SPEC hosted our first Student Networking Event at the Seawall Bar and Grill at the Westin Bayshore in Vancouver. It was a great opportunity to connect with other students at the beginning of the conference.

SPEC Event Forum 2016

SPEC also hosted a table throughout the conference. It was a place for students and post-docs to meet and dine together in the main hall.

SPEC Event Forum 2016

About the Co-Chairs of SPEC

We are Alyson and Linna, your co-chairs for the CIMVHR Forum Student and Post-Doc Engagement Committee.

...
Alyson Mahar

Alyson Mahar, PhD

Alyson is a postdoctoral research associate at Sunnybrook Health Sciences Centre and postdoctoral trainee with the Institute for Clinical Evaluative Sciences. She is currently leading two retrospective cohort studies investigating the health of Canadian Veterans and military family members living in Ontario.

...
Linna Tam-Seto

Linna Tam-Seto, PhD(c), O.T.Reg.(Ont)

Linna is a doctoral student in military family health in the School in Rehabilitation Therapy, Queen’s University. Her research is looking at the development of a cultural competency model to support healthcare professionals working with Canadian military and Veteran families. Linna was the 2016 recipient of the Wounded Warriors Doctoral Scholarship in Military and Veteran Health Research