COVID-19 Mise à jour

Face au développement rapide de la maladie à coronavirus (la pandémie COVID-19), l’équipe de l’ICRSMV s’engage à ralentir la courbe et à participer à la distanciation sociale pour le bien de la santé publique. Quoique l’Université Queen’s demeure ouverte, l’équipe est encouragée à travailler à distance jusqu'à nouvel ordre. La santé et la sécurité de tout le personnel militaire, des vétérans et de leur famille continue d’être notre priorité et nos opérations se poursuivront normalement. Cependant, nos bureaux seront fermés aux membres du public, nous vous encourageons à nous rejoindre par courriel au cimvhr@queensu.ca.

Notre équipe

L’équipe de l’ICRSMV travaille à Kingston en Ontario à l’Université Queen’s et est composé d’un groupe d’individus très dévoué à l’optimisation de la santé et du bien-être du personnel militaire canadien, des vétérans et de leurs proches.
Lire la suite

Journal

La revue de la santé des militaires, des vétérans et de leurs familles (JMVHF) est une revue scientifique en ligne, à libre accès et examinée par les pairs qui a été publiée pour la première fois en 2015. Cette nouvelle revue est la publication officielle de l'Institut canadien de recherche sur la santé des militaires et des vétérans (ICRSMV).
Lire la suite

Possibilités de financement

L’ICRSMV sert de plateforme centrale pour la recherche sur la santé et le bien-être du personnel militaire canadien, des vétérans et de leurs proches.
Lire la suite

CIMVHR Forum 2019 – Ottawa-Gatineau, Canada

21 au 23 Octobre 2019

71500

FORCES RÉGULIÈRES

30000

RÉSERVES PRIMAIRES

60600

FAMILLES MILITAIRES

649300

VÉTÉRANS

Forum research spans mind to moon

By Sharon Adams | Legion Magazine Read the full article here.

5,000 people leave the Canadian military each year; A PhD student looks at how they should be supported

Queen’s Faculty of Health Sciences Dean’s Blog Read the full article here.

Ten years of research yields results

By Sharon Adams | Legion Magazine Read the full article here.

Faites un don maintenant

Aimeriez-vous faire un don pour l'ICRSMV?

Soyez au courant!