Initiative analytique avancée

Grâce aux efforts conjoints de l’ICRSMV, d’IBM Canada Lté. et de Babcock Canada Inc., l’initiative analytique avancée a été établie afin de financer la recherche de pointe via des analyses de données massives, l’apprentissage automatique et d’autres approches innovantes en ce qui concerne les soins de santé pour le personnel militaire, les vétérans et leurs proches.

La portée de la recherche tel que développée en collaboration avec des partenaires clés portent sur les éléments suivants :

  • Médecine de précision : choix de médication et de traitement, ordre des soins, traitement basé sur la réponse;
  • Soins personnalisés : traitement adapté à l’individu;
  • Défis de la famille militaire : impact du style de vie des familles militaire sur la santé et le bien-être; et
  • Défis de recherche sur les données : gérer les questions de confidentialité, consolidation, accès et récolte.

Les buts de l’initiative sont de :

  • développer la compréhension et la gestion de problèmes de santé complexes résultant du service militaire
  • améliorer le développement et la consolidation des ensembles de données de recherche pertinents; et
  • Supporter la collaboration entre le domaine académique, l’industrie et le gouvernement.

Cette initiative a été rendu possible grâce à Babcock et IBM qui respecter els exigences de bénéfices industriels et technologiques en vertu du contrat de support au service de classe Victoria.

EN plus de fournir des ressources directement à l’ICRSMV afin de gérer l’initiative et de développer des talents analytiques avancées, le support sera directement fourni à des chercheurs universitaires sélectionnées sous forme de financement pour du personnel et un accès aux outils analytiques avancées et à l’expertise d’IBM. À ce jour, six projets ont été sélectionnés pour obtenir du support, représentant six universités canadiennes, chacune ayant à sa disposition de fortes équipes multidisciplinaire et multi-sectorielles.